SENEGAL – ERES Sénégal finance le forage d’un puits
L’accès à l’eau, qui est reconnu comme un besoin fondamental, est très difficile dans certaines localités.
L’accès à l’eau, qui est reconnu comme un besoin fondamental, est très difficile dans certaines localités.
Novembre 2020
Au Sénégal, le village de Ndour-Ndour situé à 267 km de la capitale rencontrait un réel problème d’approvisionnement en eau.
En effet les habitants devaient tous les jours faire le parcours du combattant afin d’avoir accès à cette ressource vitale, ce qui ralentissait considérablement le développement de cette partie du pays.
Face à ce problème, l’Association NDIMBEUL en partenariat de ERES Sénégal s’est fixé comme objectif l’amélioration des conditions de vies de ces habitants.
Il a été mis en place une solution durable pour faciliter l’accès à l’eau. La conception d’un mini forage de 10 mètres de profondeur accompagné d’une pompe immergée solaire reliée à une fontaine manuelle. Le stockage de l’eau se faisant dans un château d’eau et la distribution par gravité aux fontaines.
La population de Ndour-Ndour a accueilli cette réalisation avec une joie immense et une reconnaissance sans faille à l’association NDIMBEUL et à ERES Sénégal qui ont depuis fin 2020 fortement amélioré leurs conditions de vie au quotidien.