MADAGASCAR : Lancement de la campagne de reboisement 2022
Plantation de 60 000 plants…
Plantation de 60 000 plants…
Janvier 2022
Galana lance sa campagne de reboisement de l’année par la plantation de 50.000 plants de Mangroves (ou Palétuviers) sur une étendue de cinq hectares sur la côte ouest de Madagascar.
Trois variétés de Palétuviers ont été sélectionnées pour leur haute capacité à séquestrer du carbone et leur écosystème parmi les plus bio-productifs au monde. Ce reboisement est fait sur le même terrain que celui sur lequel Vitogaz Madagascar effectuera le sien et avec le même prestataire afin de pouvoir mutualiser plus tard les séquestrations de carbone dans le cadre d’une certification éventuelle des crédits carbone.
Ce reboisement sera suivi d’un reboisement de 10.000 arbres sur des terrains appartenant à des paysans sur une superficie d’un peu plus de neuf hectares sur la côte Est, du côté de Tamatave, d’ici fin décembre. Huit espèces ont été retenues pour leur impact environnemental mais également économique à travers les fruits, les feuilles et les écorces qui vont être des sources de revenus pour les communautés villageoises qui seront garantes de leur pérennité.
Ces actions sont en droite ligne avec nos engagements RSE en contribuant à la neutralité globale et en soutenant les communautés locales à travers la création de 9 emplois durables, de 181 emplois ponctuels touchant ainsi 310 bénéficiaires indirects.